J’ai commencé ma vie professionnelle comme ingénieure. Loin d’être une erreur, ce début de carrière m’a aidée à trouver ma voie : la communication écrite. J’intègre alors l’Institut français de presse et fais mes premiers pas de rédactrice dans les collectivités locales. En parallèle, j’aiguise mes compétences au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ) à Paris, puis à travers une maîtrise de science politique.
Je rejoins ensuite l’agence Epiceum (ex-IDcommunes, Paris) spécialisée dans la communication d’intérêt général. Durant huit ans, je gère de nombreux projets presse et édition pour le compte de clients publics essentiellement : régions, villes, agence de développement économique, chambre de commerce et d’industrie, observatoire national, délégation interministérielle…
J’ai quitté Epiceum pour fonder en 2015, à Orléans, l’agence éditoriale derédac. Cette nouvelle expérience en tant qu’indépendante me permet de participer activement à des projets de communication aussi différents que stimulants. Pour des clients publics et privés soucieux de la qualité du contenu de leurs supports de communication.